Une activité dédiée au traitement des gros véhicules

L’entreprise Fert, créé par Olivier Fert en 1983, a démarré dans l’activité de déconstruction avec l’acquisition d’un site de traitement de machines agricoles à Valréas (Vaucluse). Région viticole, la collecte et le traitement de machines agricoles hors d’usage méritait un centre spécialisé. Précurseur dans le secteur, le traitement des machines agricoles, poids lourds et engins de travaux publics est une spécificité du Groupe Fert Recyclage, qui collecte, recycle et valorise tout type de véhicules.

Des véhicules de plus de 3,5 tonnes

Un VHU (véhicule hors d’usage) est un véhicule de moins de 3,5 tonnes. Les machines agricoles, les engins de travaux publics et les poids lourds ne rentrent donc pas dans le cadre réglementaire régissant les VHU défini par les articles R.543-153 et suivants du code de l’environnement. Néanmoins, chez Fert Recyclage, il est important de recycler et valoriser tout type de véhicules. Des sites et des ressources ont donc été dédiés à la collecte et au recyclage des véhicules industriels.

Le maillage
d’un réseau territorial

  • 27 départements d’intervention
  • 10 sites de traitement de véhicules
  • 1 service de gestion administrative centralisé

27 départements d’intervention, 22 dépôts de collecte et 10 sites de déconstruction dans le sud de la France, le réseau territorial du Groupe Fert Recyclage permet de réduire l’impact carbone du transport des véhicules hors d’usage, et les délais d’intervention. Afin d’aller plus loin et réduire le rayon de prise en charge et de traitement, le Groupe va continuer à densifier son réseau. 

Gestion
des catastrophes naturelles

Fort de ses expériences passées, le Groupe Fert Recyclage a mis en place une procédure d’intervention rapide et efficiente pour accompagner ses partenaires dans la gestion des événements exceptionnels.