Déconstruction responsable
Reprise de
véhicules
04 90 28 07 08
Les véhicules collectés sont classés en différentes catégories qui déterminent leur avenir. Certains vont systématiquement partir en déconstruction. D’autres seront détruits.
Reprise de tous véhicules
Les détenteurs de VHU hors convention d’assurance (particuliers, garagistes, sociétés, etc.) ont l’obligation de remettre leurs véhicules destinés à la destruction à des centres VHU agréés qui leur remettront un certificat de destruction. Cette remise de véhicule se fait sans aucun frais pour le détenteur (des éventuels frais de remorquage peuvent être appliqués).
Après acceptation des conditions de reprise par le client l’entreprise s’engage à récupérer ou à faire récupérer tout véhicule, dans un délai 15 jours ouvrés (Sauf en cas d’évènement non maîtrisable).
Quels sont les documents à fournir au centre pour une reprise de véhicule ?
Si vous avez la carte grise
– Vous devez inscrire de manière très lisible et inaltérable la mention « Vendu le » (jour/mois/année) pour destruction ou « Cédé le (jour/mois/année) pour destruction et votre signature.
S’il y avait plusieurs cotitulaires, elle doit être signée par tous (sauf si un des titulaires a la procuration pour le faire).
Lorsque la carte grise comporte un coupon détachable, vous devez le compléter, le découper et le conserver.
Lorsque la carte grise comporte, dans la partie supérieure droite, l’indication du coin à découper, vous devez le découper et le détruire.
– Fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours
–Formulaire Cerfa n° 15776 rempli, sur lequel sont indiquées les coordonnées du centre VHU et son numéro d’agrément si possible. L’exemplaire 2 est à remettre au centre VHU.
Si vous avez perdu la carte grise
– Formulaire de déclaration de vol qui doit avoir été déposé à la gendarmerie ou au commissariat
– Certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours
– Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.
– Remettez l’exemplaire n°2 au centre.
Votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé
– Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie)
– Certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours
– Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.
– Remettez l’exemplaire n°2 au centre.
Vous avez un véhicule à faire reprendre ? Contactez-nous
Reprise de machine agricoles et d’engins de travaux publics
Le Groupe Fert Recyclage possède des sites dédiés aux machines agricoles et aux engins de travaux publics. Les collaborateurs du service de transport Fert Recyclage sont formés à la collecte de ces véhicules hors normes.
Vous avez un véhicule à faire reprendre ? Contactez-nous
Reprise de motos
Si vous possédez une moto ancienne, nous pouvons vous faire une proposition de reprise, et venir la chercher. Elle intégrera notre musée de motos anciennes si elle peut être restaurée par nos équipes.
Le process de déconstruction
Le maillage
d’un réseau territorial
- 27 départements d’intervention
- 10 sites de traitement de véhicules
- 1 service de gestion administrative centralisé
27 départements d’intervention, 22 dépôts de collecte et 10 sites de déconstruction dans le sud de la France, le réseau territorial du Groupe Fert Recyclage permet de réduire l’impact carbone du transport des véhicules hors d’usage, et les délais d’intervention. Afin d’aller plus loin et réduire le rayon de prise en charge et de traitement, le Groupe va continuer à densifier son réseau.
Gestion
des catastrophes naturelles
Fort de ses expériences passées, le Groupe Fert Recyclage a mis en place une procédure d’intervention rapide et efficiente pour accompagner ses partenaires dans la gestion des événements exceptionnels.